Ne pas avoir de regrets

Le site Yahoo ! fait partie de mes pages d’accueil lorsque je lance internet. Et j’ai été attirée la semaine dernière par le titre de cet article « Le top 5 des regrets des mourants ». Cela m’a intriguée au point de cliquer sur le lien et de découvrir ceci.

#1 J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je le voulais, et non pas comme les autres l’entendaient

#2 J’aurais aimé ne pas travailler aussi dur

#3 J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments

#4 J’aurais aimé rester en contact avec mes amis

#5 J’aurais aimé chercher à être plus heureux

Je me suis rendue compte que les regrets exprimés par ces mourants australiens auraient pu l’être par n’importe qui. Ce qui m’a choquée surtout, c’est que ce sont des phrases qui reviennent à chaque fois, lors de mes premiers rendez-vous avec des salariés insatisfaits qui osent la démarche de vouloir changer leur quotidien professionnel. Et ceci, me rend d’autant plus fière de participer au changement que ces personnes s’autorisent. Un changement rien de moins que VITAL. Vous avez le choix, nous avons le choix de choisir comment nous voulons vivre, travailler. Ne laissez personne d’autre que vous, décider !

« Ce n’est pas les choses que nous avons faites pendant notre vie que nous regrettons sur notre lit de mort. Ce sont les choses que nous n’avons pas faites. Trouvez votre passion et suivez-là. » – Randy Pausch

4 Réponses vers “Ne pas avoir de regrets”

  1. On peut egalement le voir sous le meme angle que G. Bernanos :  » on ne subit pas l’avenir, on le fait »

  2. Merci Christine pour ce partage !
    Cela m’inspire trois réflexions/commentaires :
    1 – C’est rudement vrai
    2 – Chez Yahoo! ils sont vachement forts pour trouver des titres d’articles qui donnent envie de cliquer : une belle source d’inspiration pour tout blogueur
    3 – Il faut prendre un petit moment pour écouter la « last lecture » de Randy Pausch : passionnant, émouvant, « inspiring »

    • Absolument Pascal ! Pour celles et ceux qui n’ont pas encore visionné « the last lecture », c’est par ici :

      Je ne peux que vous conseiller de vous installer confortablement et de savourer ce « petit » moment.

  3. Merci de ce beau partage…Cela amène à réfléchir…On vit tout parfois trop vite, trop mal au final…Prenons le temps de nous poser et de vivre sans bruler les étapes…chaque moment est important…bonne journée à toutes et à tous.

Laisser un commentaire