Pour mieux comprendre ce qu’un Bilan de Compétences peut vous apporter (1/3)

Une de mes activités est de conduire des Bilans de Compétences. J’ai la chance d’accompagner de nombreux salariés en quête de réponses professionnelles. Les personnes que je rencontre, celles qui connaissent mal la démarche,  me demandent souvent l’intérêt d’un Bilan. Si c’est réellement efficace. Avant de vous démontrer son intérêt, je vais répondre brièvement à cette dernière question.

L’efficacité d’un Bilan de Compétences dépend de plusieurs facteurs. Mais, à mon avis, les deux principaux sont :

bien déterminer ce que l’on cherche à travers un Bilan de Compétences

bien choisir le (la) consultant(e) avec lequel vous vous engagez pour cette démarche importante. Une des conditions de réussite est effectivement la confiance que vous avez en lui (ou elle) pour vous guider jusqu’à votre projet. Si vous ronchonner rien qu’à l’idée de vous rendre à une séance, c’est très mauvais signe… Il faut désirer y aller. Il faut désirer vous accorder ce moment.

Pour démystifier, ou dépoussiérer, le Bilan de Compétences, je vous le résumerai, lors de prochains billets, en quelques points essentiels.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire